Pour une mobilisation entrepreneuriale et citoyenne ! Signez l’appel

 

Le saviez-vous ?

10 235 projets accompagnés et développés
(au 31/12/2014)

Accueil Presse Les avantages du programme Ardan
Les avantages du programme Ardan
Photo RL

En ces temps économiques délicats, il est bon de rappeler qu'il existe des procédés dont l'objet est de faciliter l'emploi et le développement d'entreprise.
La com'com du Pays de Bitche fait, depuis peu, partie du réseau des promoteurs Ardan, qui permet aux petites entreprises et entreprises artisanales de former et de financer, pendant six mois, un nouveau collaborateur.

Dix dossiers par an
« Les projets accompagnés peuvent être la création d'un service commercial, le lancement d'un nouveau produit, l'intégration d'un nouveau savoir-faire technique, la mise en oeuvre d'une démarche qualité ou informatique, la transmission de l'entreprise ou toute autre structuration », indique Franck Philippi, agent de développement de la com'com.
« L'an dernier, la com'com a porté six dossiers Ardan. L'objectif est d'en avoir une dizaine, sachant que la Lorraine peut porter 180 dossiers par an », ajoute-t-il.
Demain, à 8 h 30, un troisième Rendez-vous éco-juridique du Pays de Bitche est organisé à la médiathèque Joseph-Schaefer.
Le programme Ardan sera présenté par Philippe Blondelet, responsable Ardan du Cnam de Nancy. L'intervention se limitera à 1 h 30 avec le témoignage de Laurence Ganter, ancien cadre développeur Ardan, aujourd'hui superviseur chez Télépro à Bitche.

De Pizza Hut à Télépro
Le programme Ardan facilite le développement pour la création, la reprise et le développement des entreprises. Ce programme m'a ouvert des portes et la com'com a été un levier pour ma carrière », confie-t-elle.
Son stage, devenu depuis CDD, devrait se transformer cette année en CDI.
« J'ai beaucoup travaillé à domicile. Et se remettre à travailler dans une entreprise permet de rencontrer des gens. C'est très positif. »

© Le Républicain Lorrain
20 février 2013

 

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 03/03/2017 - Copyright 2017